Nomination au C.A de la SPACQ-AE
/
Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de représenter nos collègues au sein d’une communauté aussi riche et diversifiée. C’est donc avec un immense plaisir que je vous annonce mon élection au conseil d’administration de la SPACQ-AE, en tant que représentant des Artistes-Entrepreneurs.
On pourrait croire qu’être en art consiste uniquement à réfléchir sur notre pratique artistique. Bien que cela soit une partie essentielle de notre travail, une autre facette fondamentale de nos carrières réside dans l’entrepreneuriat. Comme tous les entrepreneurs, nous devons sans cesse retrousser nos manches pour relever les défis qui se dressent sur notre chemin.Que ce soit pour :
-
Apprendre à mieux négocier et valoriser notre talent,
-
Trouver des moyens d’être original et inédit,
-
Ou atteindre les grands objectifs artistiques que nous nous fixons,
notre mission ultime reste la même : pouvoir vivre dignement de notre art.
Dans ce rôle, j’aurai non seulement l’occasion de partager ma passion pour la musique de commande, mais également de me plonger au cœur des enjeux politiques de notre époque, tels que le respect de nos droits d’auteur et l’amélioration de nos conditions de travail. Je souhaite orienter mon mandat autour de trois piliers fondamentaux : la transparence, la dignité et la vélocité itérative :
-
La transparence, parce qu’il est primordial que nos démarches soient intègres, claires et qu’elles reflètent les aspirations de la majorité. Inspirer nos membres plutôt que leur imposer nos décisions sera une priorité.
-
La dignité, parce que c’est en respectant nos droits que nous pourrons freiner l’érosion de nos conditions et continuer à contribuer avec fierté à une culture qui rayonne à l’international. Surtout, parce que la dignité est un droit qui nous est dû.
-
La vélocité itérative, parce que la confiance et l’enthousiasme de nos membres reposent sur notre capacité à agir rapidement, à corriger nos erreurs quand elles surviennent et à toujours bonifier le travail accompli.
Je prends cette responsabilité avec sérieux et engagement, en aspirant être à la hauteur des attentes de mes estimés collègues de la même façon que j'estimerais un autre excellent représentant.​